Méthode de gym Pilate… le top?

Oui et non ! Décrivons rapidement la méthode.

Objectifs de la méthode:

L’objectif du Pilates est d´améliorer la force, la souplesse, la coordination des mouvements et la posture. Cette technique est souvent employée pour traiter les problèmes de dos. En pratiquant, on travaille essentiellement  les muscles profond du dos et la sangle abdominale lombaire.

Comment pratique t-on?

La méthode Pilates s’apparente à la gymnastique. Elle peut être pratiquée au sol, avec l’aide d’objets tels que des ballons, des ressorts, des élastiques. Certains centres spécialisés utilisent un appareillage spécial, qui permet de varier les exercices.

Où peut-on pratiquer ?

L’avantage est que l’on peut pratiquer la méthode Pilates chez soi. L’infrastructure nécessaire est presque nulle. Un tapis … et c’est parti. Cependant si vous êtes débutant , je vous recommande de faire appel à un coach spécialisé ou d’intégrer une infrastructure proposant ce type de cours.

Pour qui ?

Pour tous le monde, l’un des éléments les plus importants pour notre appareil locomoteur est bien évidement le dos et les abdominaux. Si vous éprouvez une faiblesse à ce niveau là…foncez. Votre dos sera renforcé, votre posture améliorée et vos abdominaux….du béton. Efficacité maximum….assurée

Les inconvénients.

Beaucoup de personnes pensent que la pratique du Pilates et une activité physique complète…! Erreur. Le système cardio-vasculaire est très peu sollicité et pour réguler le poids la dépense énergétique et trop basse.

Mes conseils

1. Pratiquez des exercices Pilates au moins 1 fois par semaine 30 minutes. Votre posture, votre dos et vos abdominaux vous diront merci.

2. Complétez votre séance par des exercices musculaires périphériques comme les cuisses, les bras …. Ils sont peu sollicités durant la pratique du Pilates.

3. Faites au moins 2 fois par semaine des exercices cardio vasculaire type marche, course à pieds, vélo, piscine…Vous travaillerez ainsi votre coeur tout en dépensant un max de calories.

 

Bonne séance à tous.
David Juncker vôtre coach sportif personnel

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